×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 858

IRAA a organisé une mission d’évaluation de la qualité des collectes des données dans le HAMBOL

Mission de vérification de la qualité de la collecte de données par Dr KOURAI

Dans le but d’améliorer la qualité des données collectées dans les zones d’intervention de IRAA pour le compte de HAI que Dr KOURAI-LAGO Valérie, coordonnatrice des programmes cliniques de IRAA, a pris part à la mission RDQA organisée par HAI du 25 au 29 juin 2019 et conduite par le Dr Dérick AKONKU, représentant régional HAI. 

La qualité de la collecte des données relatives aux patients du VIH sida constitue une  étape importante dans la chaîne de suivi des malades dans les soins. Elles constituent le socle des orientations stratégiques pour les bailleurs et les instances d’exécution.  

La mission s’est déroulée dans quatre établissements de santé de la région du Gbêkê : le CSU Brobo, le CSU de Djèbonoua, le Centre Catholique de Djèbonoua et l’Hôpital Saint Camille.

Les travaux ont portés sur cinq indicateurs dont : les PVVIH nouvellement enrôlés dans le traitement ARV (TX_NEW et TX CURR), la file active ARV au niveau clinique et au niveau logistique, le total des personnes dépistées (HTS_TST) et autres.

A l’hôpital Saint Camille, l’objectif était différent. Il s’agissait pour l’équipe de mission, de rencontrer Mme BAKAYOKO épouse KANE, coordonnatrice du projet LINKS et ces collaborateurs pour partager leur expérience de la gestion et de l’utilisation du SIGDEP 2. 

Au total, la mission s’est déroulée dans de bonnes conditions avec la participation de plusieurs techniciens de la santé, des recommandations ont été formulées.

 

Ils nous font confiance ...

HAI
Ministère Santé
PNLS
PNLT

Localisation

Trouvez-nous !
  • dummy Cocody Riviera Bonoumin, Abri 2000 Emeraude 4 secteur 3
  • dummy contact@ong-iraa.org
  • dummy +225 22 46 83 77