IRAA et ses partenaires reçoivent la visite du nouvel ambassadeur des Etats-Unis au CHU de Bouaké

IRAA et ses partenaires reçoivent la visite du nouvel ambassadeur des Etats-Unis au CHU de Bouaké

Le nouvel ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, son excellence Richard K. BELL a visité le CHU de Bouaké le 22 novembre 2019 en compagnie du directeur exécutif de IRAA et de ses partenaires exerçant dans la région sanitaire du Gbêkê.

Richard K. Bell est le nouvel Ambassadeur en Côte d’Ivoire qui assure le rôle de chef du Plan d’urgence du Président Américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR). C'est dans le cadre des visites sur le terrain qu'il a choisi le Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké pour s’enquérir des nouvelles et des défis auxquels sont confrontés les partenaires et acteurs essentiels bénéficiant des financements du PEPFAR.

«Je suis venu pour repartir de Bouaké, mieux informé et surtout pour mieux comprendre comment nous en tant qu’ambassade américaine nous pouvons mieux aider la Côte d’Ivoire à réussir davantage face à ce fléau qui est le VIH/sida ». a-t-il affirmé avant d’ajouter que : « La priorité pour nous, est la rétention des patients sous traitement ARV pour deux raisons : une pour leur propre santé et l'autre, avec une charge virale supprimée car avec ce statut ils ne peuvent plus transmettre le virus à autrui ». 

Pour sa part, le Directeur Médical et Scientifique du CHU de Bouaké, Professeur ACHI Vincent, représentant son  directeur général, a remercié le PEPFAR et ses partenaires pour l’appui porté au CHU pour l’atteinte des résultats. Cependant, il a rappelé l’urgence de la mise à niveau des infrastructures et des équipements de l’établissement sanitaire de référence qu’est le CHU de Bouaké.

Après les allocutions, Dr OUATTARA Pogadodjory, point focal VIH  a présenté les résultats  et surtout les principaux aspects des résultats du COP 18. Les activités ont pris fin par la visite du laboratoire et du service de pédiatrie. 

La délégation de l’ambassadeur  était composée de la Directrice Internationale des Laboratoires de CDC Atlanta et chef des projets Côte d’Ivoire volet Laboratoire Heather Alexander et de Dr. Adjé-Touré Christiane, chef du département laboratoire de CDC-Côte d’Ivoire. Avec la participation du Dr BILLY Doroux Aristide, Directeur Pays HAI-CI et du Dr TUHO Zanga Moise, Directeur Exécutif IRAA.

 

Ils nous font confiance ...

HAI
Ministère Santé
PNLS
PNLT

Localisation

Trouvez-nous !
  • dummy Cocody Riviera Bonoumin, Abri 2000 Emeraude 4 secteur 3
  • dummy contact@ong-iraa.org
  • dummy +225 22 46 83 77